Sinon, quoi de neuf ?!...

Publié le par tiseb&cilou

Pour ne pas faire que dans la photo, voilà en gros où j'en suis :

 

- J'ai un sacré caractère et il n'y a pas que papa et maman qui le disent ... ! Je suis vraiment têtu, je ne fais que ce que je veux qu'au moment où je le veux : pas évident à gérer pour mes parents et Béatrice !

 

- Je ne parle toujours pas, je ne dis que quelques mots correctement. Je parle un dialecte venant de je ne sais où. C'est franchement dommage comme disent papa et maman, car je comprends tout ce que l'on me dit, je me débrouille très bien pour les autres choses. Bref, ça va venir, mais je n'ai toujours pas eu le déclic. Maman vous mettra une p'tite vidéo prochainement pour illustrer ces propos, mais en tout cas pour ceux qui ont eu l'occasion de m'avoir au téléphone, vous avez pu entendre de quoi ça a l'air 

 

- Pendant les vacances de Noël, nous avions prévu d'aller voir les familles mais toute cette neige nous en a empêchés.

Aussi, vu que nous restions à la maison, papa et maman se sont dit que c'était l'occasion de me faire aller sur le pot. Le 1er jour, je me faisais dessus et demandais le pot après.

Le 2ème jour, c'était à peu près pareil. Le 3ème jour, j'ai réussi à me retenir, à aller sur le pot, à y faire pipi. Maman m'a applaudit, moi aussi j'avais l'air content, mais ensuite ... je ne voulais plus le pot, je devenais hystérique en le voyant ou même quand on me proposait les toilettes des grands.

Le lendemain matin quand maman m'a enlevé la couche de la nuit, elle m'a proposé une couche ou un slip, j'ai demandé le slip mais quand elle m'a proposé le pot car elle voyait que je me tortillais, je n'en ai pas voulu et je me suis fait dessus. Rebelotte 3 fois dans la journée.

On m'a bien réexpliqué le pipi, le caca, le pot, etc, mais voyant que le 5ème jour je bloquais toujours, mes parents ont abandonné et réessaieront aux prochaines vacances.

 

- Sinon, depuis un long long moment, je n'avais pas été malade et voilà que je viens de me faire une semaine d'enfer avec une rhino-trachéite suivie d'une otite, une p'tite réaction urticairienne à un antibiotique (donc obligé d'en changer et une p'tit frayeur pour maman qui me gardait à ce moment là).

DSC00476

Je n'ai pas mangé (à part quelques compotes, mon lait du matin et des yaourts) pendant une semaine, mais hier soir je me suis rattrapé en mangeant du cake aux légumes que j'ai fait avec maman. J'étais tellement fier d'avoir fait la cuisine ! 

 

DSC00478

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Enfin, il y a deux semaines, Béatrice, ma nounou, a commencé une formation qui l'occupe tous les jeudis et vendredis pendant 5 semaines. Papa et maman ont donc trouvé un autre moyen de garde et m'ont confié à une crèche-halte garderie à 5-10 min à pieds de chez nous. Ca s'est passé à merveille, les puéricultrices étaient enchantées de me voir à l'aise dans ce nouvel environnement, comme si je venais depuis des mois. J'ai participé activement et en obéissant à toutes les activités. J'ai un peu moins dormi que d'habitude et du coup j'étais claqué le soir. Je vais normalement y retourner cette semaine en espérant cette fois-ci que je ne me rechoperais pas une autre maladie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article