Ma rentrée à l'école maternelle

Publié le par tiseb&cilou

6 septembre 2011, grand jour pour moi : j'ai fait ma rentrée à l'école maternelle !

A la mi-juin j'avais visité mon école et depuis j'en parlais très souvent.

C'est donc très enthousiaste que ce matin là j'ai pris mon p'tit sac à dos et fait le chemin pour enfin découvrir ce nouvel univers.

Arrivé devant l'école, on a attendu l'ouverture des portes.

Maman voulait me prendre en photo, mais je n'étais pas de cet avis d'où le résultat suivant :

RentréeQuand la directrice a enfin ouvert, je me suis précipité à l'intérieur. J'ai ensuite trouvé mon porte-manteau et mon casier à chaussures.

 Rentrée3

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir enfilé mes chaussons, ...

 

 

 

 

 

 

 

Rentrée2

 

 

 

 

 

 

... me voilà dans ma classe à la découverte de tous les jouets ...

Mon goût pour le ménage n'a pas changé comme vous pouvez le constater !  

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis tellement bien fait à ce nouvel environnement que j'en ai oublié mes parents qui me regardaient depuis 5-10 minutes. Je suis quand même allé leur faire un bisou avant de retourner jouer. Quand Maman est venue me chercher le soir, j'étais enchanté et aux dires des ATSEM, la journée s'était déroulée sans problèmes. 

 

Voilà donc maintenant 3 semaines que je vais à l'école, et bilan, je suis content même si je réclame régulièrement Béatrice que je ne vois plus que le mercredi.Je me suis fait de nouveaux copains et copines que je retrouve de temps en temps à la pépinière.  

Je suis dans une classe double "petite et moyenne section" et nous sommes 26 : 14 petits et 12 moyens. Ma maîtresse s'appelle Catherine et l'ATSEM Valérie. Je vais à la cantine le mardi, jeudi et vendredi, mais difficile comme je suis, je ne mange pas grand chose ...

Photo0029

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre, une p'tite glace à la pépinière, ça ne se refuse pas !

 

 

 

 

 

 

 

Du côté de mes parents, ils ont fait aussi leurs rentrées respectives.

Papa enseigne cette année à des 1ères, terminales et BTS. Il a pas mal de nouveaux cours à préparer car le programme de 1ère a été réformé et c'est la 1ère fois qu'il a des BTS.

Quant à Maman, elle a attaqué sa 2ème année à l'IFSI et part dès le 3 octobre (et ce jusqu'aux vacances de Noël) en stage à la maternité régionale de Nancy.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article